Actualités de Chanas

Suite au Comité Départemental de l’Eau du 17 octobre 2019, le département de l’Isère a été placé en situation de Vigilance, d’Alerte et d’Alerte Renforcée Sécheresse jusqu’au 29 février 2020.

Vous trouverez l’arrêté sur ce site internet

Un arrêté abrogatif partiel pourrait être pris prochainement concernant les eaux superficielles si la situation des cours d’eau venait à s’améliorer au vu des pluies. Les nappes sont par contre à des niveaux très bas et leur recharge prendra plusieurs mois. Les prélèvements dans les nappes doivent donc être limités au maximum.

Chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de limiter l’impact sur des nappes déjà très fragiles.

En 2019 toutes les agences EDF ont fermé leurs portes pour mieux se focaliser sur le servie client téléphonique et en ligne.

Pour en savoir plus sur la fermeture des agences EDF en 2019

Retrouvez toutes les informations sur les services d’EDF pour l’Isère

Toutes les informations liées à l’ouverture de votre compteur de gaz auprès d’un fournisseur

EDF avait annoncé la fermeture des agences en France cette année, depuis pour contacter EDF il faut le faire par téléphone. Annuaire EDF 2019. Toujours confondu avec EDF, ERDF est devenu Enedis c’est bien lui le gestionnaire qui assure son bon fonctionnement du réseau, rien ne sert de contacter EDF pour une panne d’électricité,  le numéro d’urgence  de la commune est le 09.72.67.50. Il est conseillé de se munir de son numéro de PDL (point d’estimation et de contage), pour une prise en charge rapide.
Pour plus d’informations : https://www.enedis.fr