Actualités de Chanas

Dans le cadre de la prévention des cambriolages, la gendarmerie de Roussillon vous met en garde contre une pratique qui commence à se répandre au niveau national.

En effet plusieurs faits similaires ont été repérés en Isère. Les mis en cause appellent des victimes bien identifiées en leur demandant de se rendre à la gendarmerie pour être entendue dans un dossier à une date et heure précise.

Durant le temps d’absence le ou les auteurs en profite pour cambrioler la résidence de la victime.

Soyez vigilants pour éviter des cambriolages.

Les admissions des enfants nés en 2017 pour la rentrée de septembre 2020 en petite section auront lieu les :

• Lundi 23 mars de 16h35 à 19h
  • Mardi 24 mars 16h35 à 17h30
  • Vendredi 27 mars de 16h35 à 17h30

A noter : il est nécessaire de faire au préalable une pré inscription en Mairie

Les dossiers sont à retirer ou à télécharger et à retourner au secrétariat de la Mairie entre le 03/02/2020 et le 06/03/2020.

la Directrice, Madame Thibout d’Anesy vous recevra ensuite lors de ses journées de permanence pour valider l’inscription définitive.

Suite au Comité Départemental de l’Eau du 17 octobre 2019, le département de l’Isère a été placé en situation de Vigilance, d’Alerte et d’Alerte Renforcée Sécheresse jusqu’au 29 février 2020.

Vous trouverez l’arrêté sur ce site internet

Un arrêté abrogatif partiel pourrait être pris prochainement concernant les eaux superficielles si la situation des cours d’eau venait à s’améliorer au vu des pluies. Les nappes sont par contre à des niveaux très bas et leur recharge prendra plusieurs mois. Les prélèvements dans les nappes doivent donc être limités au maximum.

Chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de limiter l’impact sur des nappes déjà très fragiles.