Actualités de Chanas

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE préalable à l’approbation du Schéma d’Aménagement et de la gestion des Eaux (SAGE) Bièvre-Liers-Valloire par arrêté préfectoral n°38-2019-104-DDTSE01 du 23 juillet 2019, une enquête publique sur le projet susvisé, d’une durée de 30 jours, est prescrite du 27 août 2019 au 25 septembre 2019 – 17h. Au terme de la procédure, au titre du code de l’environnement, un arrêté inter-préfectoral d’approbation du SAGE Bièvre-Liers-Valloire sera signé par les préfets de l’Isère et de la Drôme.

Pendant toute la durée de l’enquête publique, sont consultables sur les sites des services de l’Etat en Isère, et dans la Drôme, l’avis d’ouverture de l’enquête publique et l’arrêté préfectoral.

Le dossier présenté à l’enquête est mis à disposition du public en Mairie et peut également être consulté sur le site internet suivant.

Les pollens d’ambroisie sont dans l’air et d’après le modèle de prévision du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), ils provoquent sur la région lyonnaise un risque d’allergie chez les personnes les plus sensibles Vous trouverez ci-dessous le dernier communiqué de presse du RNSA, l’arrêté préfectoral et des informations utiles sur le site de la préfecture.

Arrêté préfectoral du 30 juillet 2019

Le Préfet de l’Isère appelle à la mobilisation de tous afin que les prélèvements d’eau, qui concernent tous les usagers, soient limités au strict minimum et afin que la situation actuelle ne se dégrade pas davantage. La préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques est en effet l’affaire de tous.

l’arrêté préfectoral n°38-2019-07-05-002 du 5 juillet 2019 plaçant le département de l’Isère en situation de Vigilance, d’Alerte et d’Alerte Renforcée Sécheresse jusqu’au 30 septembre 2019.

Vous trouverez cet arrêté sur le site internet

Alerte sécheresse sur les eaux superficielles et souterraines