Tourisme sur le Pays Roussillonnais

pilat_trois_dents

Sur la route des vacances

Chanas est situé sur la route des vacances entre Lyon et Valence et aux confins de 5 départements (l’Isère, le Rhône, la Drôme, la Loire et l’Ardèche). Carrefour de plusieurs grandes voies de communication, Chanas permet d’atteindre rapidement les grandes villes de Rhône Alpes. Commune rurale faisant partie du canton de Roussillon mais aussi de la richesse culturelle et patrimoniale du Pays Roussillonnais.

Richesses touristiques

Depuis Chanas il est facile de profiter des richesses touristiques qu’offrent la région :

Massif du Pilat

Pour tout renseignement ou demande de documentation contactez la Maison du Parc régional du Pilat.
Téléphone: 04 74 87 52 00
Site du Parc Naturel du Pilat

Plans d’eau

Des plans d’eau aménagés en base de loisirs sur le Rhône :
– Le plan d’eau de St Pierre de Bœuf (baignade, canoë kayak)
– La base de loisirs aux Roches de Condrieu et son port fluvial (baignade, planche à voile)

Réserve naturelle

La Réserve Naturelle de l’Île de la Platière : site de la Réserve Naturelle de l’Ile de la platière

Promenade

De nombreux sites de promenade en Pays roussillonnais :
La tour d’Anjou et son sentier de découverte – Bougé Chambalud, le village des fruits – Le parc St Prix du Péage de Roussillon – Le jardin du Bois Marquis à Vernioz – La promenade des quais de Sablons – Le prieuré de Salaise sur Sanne – Sonnay, avec son moulin à huile et ses sentiers.

Vins

Les vins de la vallée du Rhône et ses prestigieuses étiquettes : St Joseph, Château Grillet, Condrieu et Côte Rôtie sans oublier qu’à Chanas même il existe un producteur récoltant de vin qui produit le « Fleur de galet ».

Communauté de communes

Chanas fait partie de la Communauté de Communes du Pays roussillonnais (CCPR)