CELLULE D’ÉCOUTE POUR LES FAMILLES

La nouvelle cellule d’écoute à destination des familles
créée par le Département de l’Isère

Appelez GRATUITEMENT le 0800 00 38 38
Du lundi au vendredi : 9h00 – 12h30 / 13h30 – 16h30

L’épidémie du Covid-19 qui sévit dans notre pays exige du Département de l’Isère une attention toute particulière et une totale mobilisation en matière d’aide et d’action sociale.

Le déconfinement progressif, auquel sont soumis les habitants, les parents, les adolescents et les jeunes enfants, peut être source d’inquiétude. Des impacts émotionnels et psychologiques tels que : tensions, épuisement, repli sur soi, burnout parental, peuvent se révéler ou être exacerbés au fil du temps.

Aussi, afin d’agir de manière préventive et continuer à préserver prioritairement la sérénité et le bien-être au sein des familles, le Département de l’Isère vient de créer un dispositif de soutien parental : ALLO FAMILLES ISERE.

Allo Familles Isère est une plateforme téléphonique unique, une réponse innovante, permettant de répondre de manière réactive aux questionnements et aux difficultés des familles en Isère. Ce dispositif a pour vocation d’apporter écoute, soutien et accompagnement aux usagers. Il favorise la parole, la communication non-violente et la recherche de solutions adaptées aux situations des familles iséroises.
Au bout du fil… Des écoutants qualifiés
Bienveillance & confidentialité