ÉLECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES

LES PROCHAINES ÉLECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES SE DÉROULERONT LES DIMANCHES 20 ET 27 JUIN 2021.

Vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales de la commune, vous avez jusqu’au 12 mai 2021 pour effectuer vos démarches en mairie.

Télécharger le formulaire d’inscription sur les listes électorales

Vous êtes absent le jour des élections, vous pouvez voter par procuration en choisissant une personne qui vote à votre place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l’électeur absent. Pensez à faire votre procuration au plus tôt.

Il a 3 possibilités pour faire la démarche :

• Imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d’identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet
  • Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d’identité
  • Utiliser le téléservice, puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne

Depuis le 6 avril 2021, la nouvelle télé-procédure Maprocuration est ouverte aux électeurs pour établir une procuration électorale.Complémentaire de la procédure « papier » existante, la nouvelle procédure Maprocuration est largement dématérialisée (voir schéma ci-dessous).