Le Département de l’Isère soutient ses commerces

Téléchargez les images - 0

Suite à la mise en œuvre du confinement, la fermeture des commerces appelés maladroitement « non-essentiels » a fortement fragilisé tout un secteur qui s’était préparé à fonctionner avec le virus, grâce à des protocoles stricts, et qui subissait déjà, avec difficulté, les conséquences économiques de cette crise sanitaire. Plus largement, il existe un véritable enjeu autour de la création de boutiques en ligne auprès des commerçants locaux. Pour cette raison le Département de l’Isère soutient, depuis déjà 2 ans, l’initiative de la CCI du Nord Isère dans la mise en œuvre de son dispositif « En bas de ma rue ». Ce site Internet vient en aide aux commerces en facilitant la mise en ligne de leurs produits en leur donnant ainsi la visibilité d’une vitrine virtuelle. C’est un outil clef en main, sans contrainte technique : quelques clics suffisent pour créer une boutique en ligne, et ainsi être visible 24h/24, tout en mettant en place le drive et la livraison à domicile simplement. La plateforme s’adresse à l’ensemble des commerçants et elle est mise à disposition gratuitement pour toutes les activités de vente de proximité. Il n’est demandé aucun engagement sur la durée de la part de commerçants. Déjà plus de 16 500 produits sont en ligne et 270 adhérents ont rejoint le mouvement !     Toutes les informations sont disponibles sur https://enbasdemarue.fr/ ainsi que sur les réseaux sociaux du Département de l’Isère.

Le Département de l'Isère soutient ses commerces Facebook   Twitter   Instagram   Youtube   Linkedin
Téléchargez les images