Calendrier des festivités

AOÛT 2020

  • CÉRÉMONIE DU 29 AOUT 1944 – Dimanche 30 Aout 2020 – 9h Messe en l’église de St Laurent et 10h45 – Rassemblement place de France et dépôt de gerbes au monument des Guyôts

Cérémonie de Commémoration du 29 août 1944 aux Guyots

Dimanche 30 août 2020, Jean-Charles Malatrait, maire de Chanas, a rendu hommage aux 19 fusillés des Guyots du 29 août 1944. Lors de son discours, le maire a rappelé cet événement tragique qui a coûté la vie à 19 civils de Chanas et d’Agnin, dont  des jeunes hommes de 14 et 15 ans, tués par des soldats ennemis.

Aux côtés de Jean-Charles Malatrait étaient présents Jean-Marc Teyssier, 1er adjoint d’Agnin, Marie-Thérèse Lambert, conseillère régionale, Robert Duranton, conseiller départemental de l’Isère, les corps des sapeurs-pompiers de Chanas et d’Agnin, les associations des anciens combattants, le corps de la gendarmerie de Chanas.

Après les dépôts de gerbes, un temps de recueillement et de silence a permis d’entretenir le souvenir de ces victimes.

Jean-Charles Malatrait et Jean-Marc Teyssier, les porte-drapeaux des associations des anciens combattants et pompiers, les représentants de la gendarmerie.

Moment de silence en hommage aux 19 victimes. Jean-Marc Teyssier, Jean-Charles Malatrait, Marie-Thérèse Lambert, Robert Duranton.