Centre Communal d’Action Sociale

(CCAS)

Président : Jean-Charles MALATRAIT

Le conseil d’administration est composé des 15 membres dont le Maire, 7 élus par le conseil municipal et 7 nommés par le Maire.
Membres élus par le Conseil Municipal :
Responsable : Mme LEVET Marie-Claude
Mme SIBERT Julie – Mme HARSCOET Véronique – Mme MITTENAERE Claire – Mme COULAUD Raymonde – MME PUSSET Sandrine – MME BOUYOUSFI Lydia
Membres désignés :
Mme BOURSON Jeannine – M. GUERRY Jean-Louis – M. LEJEUNE Jean-Claude – Mme BALESTRA Annick – Mme METRAL Martine – MME QUEIJO Sandra

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est doté de compétences en matière de développement social, de prévention, d’aide, d’action sociale et peut initier un certain nombre d’actions innovantes et complémentaires. Le CCAS est pourvu d’un budget spécifique et d’un conseil d’admnistration. L’aide sociale se présente souvent par le biais de secours individuels :
Aide d’urgence : colis alimentaire
Secours en argent : paiement d’une facture en retard EDF assurance après étude de la situation familiale
Pour les personnes âgées :
A Noël, confection de colis aux personnes de 75 ans et plus. En mars, un repas est offert aux habitants de la commune de 65 ans et plus, inscription au préalable en mairie à partir de début février.
Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser en Mairie au 04 74 84 33 77.

PERSONNES FRAGILES – COVID 19 –  PLAN CANICULE

Dans le cadre des mesures de prévention visant à limiter la propagation du coronavirus, la mairie a mis en place une liste de personnes fragiles présentant un risque de développer une forme grave d’infection. Contactez le secrétariat de la mairie si vous désirez vous faire inscrire ou faire inscrire une personne fragile de votre entourage.

accueil@mairie-chanas.fr
04 74 84 33 77